La Géométrie sacrée fait partie intégrante de notre Univers, de notre planète et de la nature qui nous entoure. Ce sont des géométries parfaites, régulières et harmonieuses. L’un des pionniers à s’être intéressé et avoir découvert des solides réguliers et harmonieux est le Philosophe et Mathématicien Platon (env. 428-328 av. JC). Il a découvert 5 solides dit réguliers qui sont le Tétraèdre, l’Hexaèdre ou cube, Octoèdre, Dodécaèdre et l’Icosaèdre (voir ci-dessous).

Ces solides ont plusieurs caractéristiques dites parfaites ou régulières, les côtés et leurs angles sont égaux. Donc les faces de ces solides sont toutes les mêmes. Une sphère peut être inscrite dans chacun de ces solides en passant par le milieu de chaque face et une sphère peut être conscrite suivant chacun de ces solides en passant par tous les sommets des solides.

Grâce à cette propriété de la sphère inscrite et conscrite dans les solides de Platon, Kepler (1571-1630), explique que les orbites de chaque planète du système solaire sont conscrites dans un des solides de Platon. On retrouve donc ces géométries sacrées à l’échelle astronomique avec cette théorie de Kepler.

On retrouve également ces géométries sacrées à l’échelle subatomique et même à l’échelle de Planck, avec les travaux de Nassim Haramein et son maillage holographique du vide quantique ou champ de Planck. Il va mailler un proton avec le tétraèdre et une sphère conscrite autour du tétraèdre, dont le rayon de cette sphère est égale à une longueur de Planck. Ceci dans l’unique but de prouver que l’on retrouve et qu’on peut calculer la densité d’énergie d’un trou noir dans un proton.

Ce qu’on peut remarquer dans l’image ci-dessus montrant le maillage d’un proton, c’est que ce maillage ressemble à celui de la fleur de vie (voir image ci-dessous).

En poussant ces recherches sur ce maillage, Nassim Haramein a découvert que de nombreuses civilisations anciennes telles que les Égyptiens, la Chine antique ou les Mayas, connaissaient la structure de la fleur de vie et ses secrets. En creusant, Nassim Haramein a décodé que la fleur de vie qui est une représentation 2D est constituée de la matrice aux 64 tétraèdres qui est une représentation en 3D géométrique (voir vidéo ci-dessous).
Avec ses découvertes du maillage holographique d’un proton selon le maillage de la fleur de vie et ses calculs montrant qu’il y a une densité énergétique d’un trou noir dans un proton, Nassim Haramein, a fait un lien entre le monde énergétique, la géométrie sacrée et prouvée que la fleur de vie est hautement énergétique puisqu’elle est toute simplement la structure qui compose la structure du vide à l’échelle quantique.
On trouve également dans la fleur de vie, le nombre d’or issu de la suite de Fibonacci. Le nombre est la divine proportion que l’on peut retrouver dans n’importe quelle structure de l’Univers, exemple, les plantes, les escargots même dans notre corps physique et la proportion de nos membres avec certains autres membres de notre corps (voir vidéo ci-dessous).

MP/MN = φ=1.618