Coucou tout le monde,
Cette petite publication pour vous parler de l’importance de l’ancrage dans la matière pour le bon équilibre de notre être. Mais d’abord définissons, ce qu’est l’ancrage…
Etymologiquement, le mot ancrage vient du mot ancre comme l’ancre d’un bateau qu’on vient enfoncer dans la vase par son propre poids pour éviter que le bateau dérive.
Pour nous les humains, chers amis, c’est pareil, il faut que nous enfoncions notre ancre dans le sol de la Terre Gaïa afin de nous sentir en équilibre dans notre corps physique et tout notre être. Dans le but de garder cette connexion avec la Terre Gaïa car si nous ne sommes pas bien ancrés à elle, nous pouvons avoir la sensation de ne pas vraiment être présent dans notre corps. La sensation que notre conscience est en dehors de notre corps, ou avoir l’impression de flotter et de ne pas participer activement à notre incarnation sur Terre. On aura des difficultés à créer dans la matière.
Mais où se trouve notre ancre et comment fait-on pour s’ancrer ?
Tout se joue au niveau du chakra racine qui est le centre énergétique se trouvant au niveau du coccyx (voir image ci-dessous en rouge).

Un bon ancrage dépend du bon fonctionnement, de la bonne circulation d’énergie dans le chakra racine. Bien qu’il ne soit pas nommé chakra ancrage, mais plutôt chakra racine, c’est bien ce chakra qui nous permet de nous ancrer, de nous enraciner à la Terre Gaïa. Tel un arbre enraciné dans le sol…
Il existe plusieurs techniques ou rituels pour s’ancrer ou s’enraciner dans le sol :
- Visualiser en imaginant des racines qui sortent de dessous nos pieds et qui s’enfoncent dans le sol jusqu’au centre de la Terre (voir vidéo en annexe).
- Chanter un mantra « LAM » plusieurs fois de suite afin d’activer le chakra racine.
- Porter des vêtements rouges pour permettre un meilleur enracinement.
- Porter des pierres de lithothérapie comme la Jaspe rouge, Calcite rouge ou Œil de taureau et bien d’autres pierres que l’on peut retrouver dans un livre de lithothérapie (voir images ci-dessous).



- Aller régulièrement se balader dans la nature afin d’accroitre son ancrage avec la Terre Gaïa.
Tout ceci, nous permettra de s’incarner pleinement dans notre corps physique et de réaliser des actions, des créations dans la matière. En effet, nous sommes avant tout acteur et créateur de notre vie et nous sommes venus sur Terre dans un véhicule terrestre pour vivre des expériences et apprendre dans la matière. Bien que nous sommes des Êtres Multidimensionnels nous ne pouvons pas passer tout notre temps, la tête dans les étoiles et spectateur de notre vie.
Le fait de prendre soin de son ancrage par un ou deux des exercices ou rituels ci-dessus, régulièrement, va également permettre de gagner en vitalité, d’être moins fatigué et donc de gagner en énergie. Cela permettra aussi de se réaligner avec la fréquence énergétique de la Terre Gaïa et de vivre en harmonie avec elle. Oui, la Terre Gaïa a sa propre énergie ou fréquence comme tout objet ou être vivant de cet Univers. Mais nous en reparlerons dans une prochaine publication avec l’énergie libre et ses origines…
En attendant très belles vibrations de lumière universelle à tous.