Coucou tout le monde,
 
Dans la dernière publication nous avons vu que les maux du corps physique peuvent être causés par des blocages énergétiques au niveau du corps éthérique. Nous avons vu également qu’il existe 7 centres énergétiques appelés Chakras qui gèrent les organes, cellules du corps physique et qu’il est important de les équilibrer afin de ne pas avoir de maux physiques ou maladies. Tout ceci se passe au niveau du corps éthérique. Il peut y avoir d’autres causes venant du corps émotionnel, siège comme son nom l’indique des émotions.
 
Ces dernières si elles sont négatives peuvent directement impacter le corps physique mais aussi le corps éthérique créant un déséquilibre énergétique et par la suite des maladies ou maux physiques. Ces émotions sont créées par les diverses situations que l’on vit au quotidien, dans nos vies professionnelles, personnelles ou sociales.
 
C’est une notion très importante à savoir car on peut anticiper et faire attention aux diverses émotions négatives que l’on vit pour les gérer et ainsi éviter la réaction en chaîne dans le corps énergétique et physique. C’est également très utile de connaître cette notion lorsque que survient une maladie ou un mal physique car certaines personnes, scientifiques ce sont déjà penchés sur le sujet et ont pu déterminer les causes suivant tel ou tel mal ou maladie. Ils en ont même fait des livres. Notamment, « Dis-moi où tu as mal, je te dirai pourquoi (les cris du corps sont des messages de l’âme) » de Michel Odoul (voir image 1) et « Le grand dictionnaire des malaises et des maladies » de Jacques Martel (voir image 2).
 
Si on reprend l’exemple de l’arthrose dans l’une des dernières publications. L’arthrose a pour conséquence une rigidité dans les articulations due à la dégénérescence des cartilages. Les personnes qui souffrent d’arthrose se retrouvent donc avec des articulations très rigides. D’un point de vue émotionnel, ce sont des personnes qui ont des attitudes, des schémas, des croyances et pensées plutôt rigides. Elles vivent souvent des injustices et accusent les autres pour tout ou pour rien. Les raideurs dues à leur croyances ou schémas, les empêchent d’abdiquer ou de plier aussi bien dans leur vie que devant les autres. La prise de conscience qu’ils vivent de la colère et que leurs pensées sont rigides permettra d’arrêter l’évolution de la maladie. Cela veut dire, devenir plus flexible et d’accepter les autres tels qu’ils sont, sans vouloir les changer.
 
Le soin énergétique Reiki que je pratique pour une personne permet de mettre en lumière ce type de prise de conscience dans les jours qui suivent le soin. Car au-delà d’intervenir sur le corps énergétique, il interagit également sur le corps émotionnel.
 
Bien entendu si cette prise de conscience arrive, c’est que la personne qui a reçu le soin, a fait un travail sur elle pour arriver à ce résultat. Car il ne faut pas perdre de vue que le thérapeute énergéticien, fait 50% du travail en réalisant le soin et que les 50 autres pourcents doivent être fait par le receveur. Il faut donc avoir une volonté d’évoluer et de laisser ressortir parfois les vieilles blessures et laisser remonter à la surface les situations qui ont occasionnées cela afin de pouvoir les intégrer comme il le faut.
 
La prochaine publication portera sur une maladie en particulier qui est aux prises avec les émotions négatives. Cela parait plus évident que tout se joue au niveau des émotions pour cette maladie telle que la dépression. Même si cela parait évident que la personne qui souffre de dépression a conscience que cela vient de ses pensées négatives voire noires et d’émotions négatives. Cela ne permet pas pour autant de travailler et de s’en sortir par soi-même sans une prise de conscience plus profonde…
 
En attendant, très belles vibrations de lumière à tous…
Image N°1
Image N°2

Laisser un commentaire

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien
Matama-Bioénergie

GRATUIT
VOIR