Coucou tout le monde,
 
Lors de ma dernière publication, nous avons vu, qu’au-delà du corps physique, il existe 6 autres corps invisibles dont le corps éthérique. C’est sur ce dernier que je vais me pencher dans cette publication.
 
Le corps éthérique ou corps énergétique est lié au corps physique lors de notre incarnation sur terre. C’est lui qui alimente en énergie nos organes vitaux mais aussi tous nos tissus, nos cellules, tout ce qui compose notre corps physique. On retrouve énergétiquement chaque organe sur ce plan subtil.
 
On trouve également sur ce corps éthérique, les 7 chakras ou centre d’énergie qui alimentent également le corps physique :
 
Chakra racine : Centre d’énergie qui nous relie à la terre et à tout ce qui est matériel ici-bas. Il gère les énergies des organes liés aux déchets liquides et solides du corps (reins, gros intestin). Il gère également les glandes surrénales qui ont pour but de contrôler la tension artérielle.
 
Chakra sacré : Centre d’énergie lié à la fécondité, à la gestion et aux énergies créatrices qui vont nourrir l’être. Il gère essentiellement les organes de reproduction, la vessie, prostate, ovaire, vésicule, intestins, rate sacrum. Il gère également les glandes gonades qui vont produire les spermatozoïdes chez l’homme et les ovocytes chez la femme pour la reproduction.
 
Chakra du plexus solaire : Centre d’énergie lié à la distribution d’énergie physique, psychique et subtil. Il gère les organes du système digestif (estomac, foie, pancréas, intestins), tout ce qui permet de transformer les aliments en énergie vitale pour le corps. Il gère également les glandes pancréatiques qui vont gérer le taux de sucre dans le corps.
 
Chakra du cœur : Centre d’énergie lié à l’essence du corps physique. Il gère le cœur et le système circulatoire qui distribuent le sang, donc l’énergie vitale aux organes, muscles du corps humain. Il gère également la glande thymus qui fabrique des lymphocytes T. Ces dernières circulent dans tout le corps physique afin d’aider à combattre les infections, maladies et les substances étrangères. Le thymus fabrique également des hormones qui aident le système immunitaire à continuer de fonctionner correctement.
 
Chakra de la gorge : Centre d’énergie lié à la communication sur tous les plans. Il gère le système respiratoire, les cordes vocales, système ORL, toute la zone de la bouche dont la langue et l’œsophage. Il gère également la glande thyroïde qui produit des hormones qui jouent un rôle dans la décomposition de la nourriture et sa transformation en énergie.
 
Chakra du troisième œil : Centre d’énergie lié à la transformation des perceptions humaines afin de développer le sens de la révérence sur la vie. Il gère le système nerveux, les yeux et le cerveau. Il gère également la glande pinéale qui sécrète la mélatonine qui régule les rythmes biologiques du corps humain.
 
Chakra couronne : Centre d’énergie chargé d’harmoniser et d’unifier toutes les activités spirituelles. Il gère le système nerveux central et le tronc vertébral. Il gère également la glande pituitaire (hypophyse) qui contrôle les fonctions de toutes les autres glandes que l’on vient de voir un peu plus haut.
 
On comprend donc aisément qu’un blocage ou mauvais équilibre dans un de ces chakras, pourra provoquer à long terme des problèmes au niveau du corps physique. Il est donc nécessaire d’harmoniser régulièrement les chakras internes du corps physique afin d’éviter des troubles sur divers organes, glandes.
 
Cette harmonisation et rééquilibrage des chakras peut être faite lors d’une de mes séances de soins Reiki. Les chakras peuvent également être harmonisés lors de méditations guidées, faites régulièrement, lors d’une séance de sono thérapie ou bien en chantant régulièrement des mantras.
 
Les outils ci-dessus permettent d’éviter les maux physiques du corps humain. Mais il n’est pas toujours simple d’éviter ces maux. Ce n’est pas grave car il faut considérer notre corps comme une formidable alarme qui à chaque mal physique, nous avertit qu’il y a au-delà du problème physique une cause d’ordre énergétique ou émotionnel. Il est primordial de comprendre que ces maux physiques, ne sont que les conséquences de points qui peuvent bloquer sur le corps éthérique, énergétique ou émotionnel.
 
Il est essentiel de régler le problème d’un point de vue physique par la médecine traditionnelle mais aussi sur les autres corps énergétique ou émotionnel selon la cause via les médecines alternatives. Les soins énergétiques font parties de cette médecine alternative. Notamment le soin Reiki que je propose peut soulager, soigner, guérir la plupart des pathologies de la vie courante comme douleur au dos, arthrose, problèmes de peau, digestif, tendinites, aider à la cicatrisation, etc…, en intervenant au-delà du corps physique et directement à la cause du problème. Le soin soulage certaines pathologies que la science et la médecine moderne ne peut pas faire comme l’arthrose chronique. Évitant ainsi de nombreuses années médicamenteuses qui seront inefficaces à terme pour soulager la souffrance de cette pathologie.
 
La plupart des maux physiques sont liés ou causés par nos émotions mal gérées. Et là c’est le corps émotionnel qui rentre en compte. C’est ce que nous verrons dans la prochaine publication.
 
En attendant, très belles vibrations de lumière à tous…

Laisser un commentaire

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien
Matama-Bioénergie

GRATUIT
VOIR