Coucou tout le monde,
 
Aujourd’hui je ne vais pas vous diffuser un message d’un être de lumière mais plutôt vous parler de mon activité de thérapeute énergéticien et de ses subtilités. Mais par où commencer ?
 
Je pense qu’avant toute chose il faut que je vous présente quelques notions sur l’être humain et de quoi il est composé. En effet, tout le monde connaît le corps physique organique car nous sommes tous capable de le voir avec nos yeux. Mais tout notre être est composé d’autres corps ou couches invisibles qui viennent s’imbriquer entre elles sur le corps physique tels des poupées russes (Voir image 1).
 
Tout le monde connait donc le corps physique (en noir) qui permet de vivre nos propres expériences sur notre bien aimée Terre Mère de Gaia. Mais nous sommes donc composés de 6 autres corps invisibles. Les trois premiers éthérique (en orange), astral (en jaune) et mental (en vert) constituent notre personnalité dans cette incarnation et disparaissent après notre mort. Les 3 derniers, causal (en bleu clair), bouddhique (en bleu indigo) et Céleste (en violet) sont nos corps spirituels, ils subsistent après la mort et constituent ce que l’on appelle l’âme et l’esprit/conscience. Ils nous suivent de vies en vies… (voir image 1)
 
Le corps éthérique : Il est aussi nommé corps énergétique ou corps vital. Il nourrit le corps physique tout au long de l’existence en absorbant l’énergie vitale par les différents méridiens, canaux et chakras. Il ne peut être séparé du corps physique.
 
Le corps astral : il est aussi nommé corps affectif ou émotionnel. Il est le reflet coloré de nos émotions. Il est le siège des sensations et c’est là que sont stockés nos peurs et nos angoisses, d’où l’importance de le purifier régulièrement.
 
Le corps mental : il est le siège de nos pensées, de nos idées et du raisonnement. Il peut facilement se faire polluer par des pensées négatives ou des conditionnements.
 
Ces trois corps subtils sont intimement liés les uns aux autres. En effet, les pensées négatives ou mauvais conditionnements du corps mental peuvent engendrer des peurs, des émotions négatives et polluer le corps astral. Ce dernier agit enfin sur le corps éthérique/énergétique en créant des blocages énergétiques. C’est là que j’interviens avec mes soins. Mais nous y reviendrons plus tard…
 
Le corps causal : C’est ici que se trouvent les causes, bonnes ou mauvaises, qui détermineront la manière dont se restructureront les incarnations suivantes. C’est le corps où réside notre âme et notre karma (dettes ou avantages).
 
Le corps bouddhique : il représente le niveau de conscience supra mental qui régit les connexions et les relations entre toutes choses. C’est le corps de l’amour inconditionnel, de l’éveil et de l’illumination spirituelle. C’est dans ce corps et le corps causal que demeure notre âme avant qu’elle ne descende en partie dans nos corps mental et astral au moment de notre incarnation.
 
Le corps céleste : il est le corps qui permet d’accéder à notre Esprit, notre partie Divine, la conscience de l’Unité, nommé dans certaines traditions le corps Divin.
 
Au niveau structurel, Le corps éthérique et donc le corps physique qui lui est étroitement associé, sont en lien avec le corps céleste. Le corps astral est en lien avec le corps bouddhique. Le corps mental est en lien avec le corps causal. Les corps de la personnalité reçoivent donc les « informations » en provenance des corps spirituels. Il se peut que pour des raisons diverses, la qualité d’information ou la circulation d’énergies entre ces différents corps soient altérés et provoque des blocages. Ceci pouvant avoir une répercussion sur notre corps physique (voir image 2).
 
A la lumière de ces notions citées ci-dessus, il ne fait plus de doute que lorsqu’il y a des maux sur notre corps physique, l’origine du problème se trouve sur les corps subtils. J’ai la certitude maintenant que notre corps physique agit comme une alarme pour nous dire qu’il y a un problème plus subtil, problème émotionnel, blocage énergétique, croyances ou conditionnement inapproprié. Ce qui engendre ces différents maux physiques. Ils ne sont que les conséquences de ces problèmes plus subtils. Sans travail sur les corps subtils en parallèle de la réparation physique via la médecine traditionnelle, les maux physiques reviendront.
 
A chaque type de maladies, de fractures, d’entorses, etc… il y a une cause émotionnelle ou bien un blocage énergétique, ou bien une croyance, conditionnement inapproprié sous-jacente. Et c’est à ce niveau-là que j’interviens avec mes soins énergétiques. Le soin Reiki, notamment permettra de travailler sur le corps éthérique et astral, afin de mettre en lumière les situations de vie ayant provoqué les maux du corps physique tels que des problèmes de peau, des fractures, des entorses, des tendinites, des problème osseux, des maladies bénignes mais aussi plus graves tels que le Cancer ou autres. Dans ce dernier cas, je suis convaincu par ma propre expérience, qu’une rémission est possible même sur les cas de cancers incurables, à ce jour, en alliant la médecine traditionnelle (chimio et radiothérapie) aux soins énergétiques. Je reviendrai sur ce point dans une prochaine publication en l’approfondissant.
 
Il y a quand même un bémol à tout cela mais qui ne vient pas du soin énergétique. Le praticien qui réalise le soin énergétique, en l’occurrence moi, réalise 50% du travail lors du soin. Les 50 autres pourcents sont réalisés par la personne ayant reçu le soin. C’est-à-dire qu’elle aura à cheminer, à mettre des choses en lumière, notamment la cause émotionnelle du problème ayant engendré son problème physique afin d’en prendre conscience. Tout ceci pour purifier ses émotions négatives, changer ses croyances ou conditionnements qui ne sont plus en adéquation avec ce qu’elle vit à ce jour. Ainsi, il n’y aura plus risque de récidive physique lié à cela.
 
Très belles vibrations de lumière à tous…
Image n°1
Image n°2

Laisser un commentaire

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien
Matama-Bioénergie

GRATUIT
VOIR